Approche
Ce que vous devez savoir sur la confiance pour comprendre notre approche… Prenez connaissance de l’avis des spécialistes !
Nous voulons devenir votre conseiller de confiance
Une relation de confiance entre le client et son conseiller est l’ADN de NeoLiance.
Nous avons imaginé vous offrir un interlocuteur unique auquel s’adresser pour la gestion de vos affaires privées.
Cet interlocuteur va comprendre votre situation et vos besoins jusqu’à devenir votre alter ego c’est-à-dire un conseiller de confiance qui peut vous seconder et vous conseiller de manière indépendante.
Une relation de confiance se construit sur des valeurs d’intention et d’intégrité mais également sur des capacités et des résultats observables.
Pour mériter votre confiance, nous démontrons dans nos comportements des valeurs fortes d’intention (bienveillance, transparence et ouverture) et d’intégrité (honnêteté, équité et authenticité).
Mais nous démontrons également des capacités étendues (compétences, connaissances et expériences) et des résultats tangibles (réputation, crédibilité, performance).
Après chaque service dont vous avez bénéficié, vous nous évaluez sur les quatre axes de la confiance : intention, intégrité, capacités et résultats.
En établissant cette relation de confiance vous gagnez durablement du temps, de la sécurité, de l’argent et du confort.
Nous voulons créer de la valeur et la mesurer ensemble
La confiance ne se construit pas avec des paroles mais des actes.
Nous souhaitons que votre confiance se base sur des faits observables et que nous voulons évaluer dans nos interactions.
En fin d’année, nous présentons un rapport sur la valeur dont vous avez bénéficié grâce à nos services.


Une évaluation quantitative de la valeur créée
Chaque année, nous allons vous présenter une analyse des coûts / bénéfices pour les services que vous nous avez confiés.
En effet, certains services vont vous permettre de faire des économies et il est intéressant de rapprocher les coûts de vos services des gains réalisés
Une évaluation qualitative de la valeur créée
Pour chaque service dont vous avez bénéficié, nous vous demandons les principaux avantages retirés.
A la fin de l’année, nous présentons le cumul des avantages que vous avez retirés de nos prestations.
Pour nous assurer de bien répondre à vos besoins, nous appliquons une approche structurée basée sur le principe de la collaboration

1. Nous cherchons à comprendre votre situation et vos besoins de vie personnelle. Vous allez nous communiquer des informations que vous êtes seul à connaître comme votre situation personnelle et financière, vos besoins actuels, vos projets futurs, vos expériences… De notre côté, nous allons vous apporter une vision plus large sur vos besoins réels et anticipés qui nous permet d’identifier et prioriser les besoins et les actions à entreprendre. Nous établissons ensemble un plan sur mesure que l’on adapte dans la durée afin de s’assurer de répondre aux besoins prioritaires.
2. Nous vous proposons des services sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Si nécessaire, nous mobilisons des experts spécialisés, que nous sélectionnons pour vous. Nous vous communiquons une proposition claire avec une estimation des coûts pour réaliser la(es) prestation(s).
3. Nous réalisons la prestation avec diligence, tout en vous informant au besoin sur une modification de l’estimation initiale, ce qui nécessite une validation de votre part. Si nous faisons appel à un expert, nous validons la qualité de son travail et ses résultats avant qu’ils ne vous soient soumis.
4. Nous vous informons de la finalisation du service et vous faisons part des résultats obtenus. Nous vous demandons d’évaluer chaque prestation via un questionnaire de satisfaction. Une fois par année, nous vous fournissons un rapport qui met en évidence les coûts et gains des différentes prestations afin de rendre tangible la valeur que nous avons créée ensemble.
Nos engagements
Nous sommes rémunérés par vous, et uniquement par vous !
Nous ne recevons aucune rémunération de la part d’un prestataire que nous pourrions vous recommander. Selon nous, une rémunération perçue par un prestataire est susceptible de remettre en cause notre indépendance et donc notre relation de confiance.
Nous évaluons le temps nécessaire à une prestation et le validons ensemble
Un même service peut demander un temps différent suivant sa complexité. Nous établissons toujours une offre après avoir analysé votre demande avec attention. Si, en cours de réalisation, l’évaluation initiale devait varier à la hausse ou à la baisse, vous en êtes informé et devez donner votre accord.
Le tarif horaire dépend de l’expertise nécessaire
Nous avons deux catégories de tarif horaire, l’une est pour les tâches d’assistance et l’autre pour le conseil qui requiert des compétences plus étendues. Le tarif dans une catégorie peut varier en fonction du nombre d’heures demandées.
Le temps facturé correspond au temps effectif de la prestation
Chaque heure facturée correspond au temps effectif que nous avons consacré à vous seul. Nous mesurons le temps à la minute avec un outil dédié.
Rencontrons-nous !