Présentation

NeoLiance, c’est une histoire de personnes passionnées par la relation de confiance avec leurs clients !

Anne-Laure Gothié


Anne-Laure Gothié a apporté son expertise en audit auprès d’une clientèle professionnelle variée pendant plusieurs années avec PricewaterhouseCoopers. Ensuite, elle s’est consacrée à la comptabilité et gestion d’équipe auprès de Capital Group.

Dans toutes ses activités, Anne-Laure s’est appuyée sur des valeurs comme l’excellence de ses compétences, la recherche permanente de résultats de qualité et de la satisfaction de ses clients et partenaires.

Mais avec le temps, la volonté de rendre service et d’être utile a gagné en importance et a donné encore plus de sens à son engagement, notamment au travers d’une relation long terme établie sur la confiance.

Pascal Gothié


Pascal Gothié a dirigé des centres de profit et apporté du conseil à des clients fortunés pendant de nombreuses années auprès d’UBS en Suisse.

Dans son rôle de conseiller en gestion de fortune, Pascal peut s’appuyer sur de solides connaissances théoriques (MBA en Finance Internationale et la certification fédérale CWMA en gestion de fortune) mais aussi une expérience éprouvée de 7 ans dans les systèmes d’information et de 18 ans dans le domaine de la gestion financière.

Que ce soit comme manager ou conseiller, Pascal a pour priorité de développer des relations de confiance avec les clients afin de les conseiller au mieux de leurs intérêts mais aussi de créer de la valeur tangible. Il accorde une importance particulière à la transparence et l’honnêteté envers ses clients tout en ayant une exigence forte sur les résultats délivrés.

Les clients rencontrent souvent des difficultés dans la gestion quotidienne de leurs affaires privées.

Cela peut vite entraîner des pertes financières, de temps, de contrôle ou d’opportunités.

Dans son rôle de gestionnaire de fortune, Pascal s’est rendu compte que de nombreux clients rencontraient de la difficulté à gérer :

  • Leurs finances (comptabilité privée, dépenses, etc…)
  • Leur vie pratique (gestion des données et des documents, de leur communication, des projets personnels, etc…)

Que ce soit par manque de temps, d’intérêt ou de connaissance, de nombreux clients subissent la situation en différant ou en ne faisant pas les choses importantes pour leurs affaires privées, ce qui peut entrainer des conséquences comme des pertes financières, de temps, de contrôle ou d’opportunités.

Les tiers professionnels ne répondent que partiellement et souvent partialement aux besoins des clients privés.

Les clients peuvent aussi s’en remettre à des tiers, professionnels ou non pour gérer leurs affaires privées.

Lorsqu’il s’agit de tiers professionnels (banquier, assureur, fiduciaire, avocat, notaire, etc…), les besoins de gestion privée des clients sont traités en fonction de la spécialité du prestataire.

Les intérêts des prestataires sont rarement alignés avec ceux des clients et leurs coûts peuvent être élevés pour une valeur obtenue souvent limitée.

Les tiers privés sont confrontés à des problèmes de compétences et de conflit d’intérêt potentiel.

Lorsqu’il s’agit de tiers privés (un ami, un enfant, etc…), la confiance est basée sur le caractère de la personne (intension, intégrité).

Toutefois, il n’est pas rare que la disponibilité de ce proche soit limitée tout comme les compétences requises pour un conseil holistique de qualité.

Il arrive aussi que des conflits d’intérêts puissent apparaître notamment dans le cadre familial (fratrie) ou même amical.

La plus grande difficulté des clients est de trouver un partenaire de confiance qui peut les conseiller de manière globale et professionnelle dans la durée sur l’ensemble de leurs affaires privées et qui n’est pas exposé à des conflits d’intérêts.

La gestion holistique des besoins de la vie privée est réservée aux grandes fortunes via les services de Family Office.

Certains clients peuvent trouver ces prestations auprès des Family Offices.

Cependant, les Family Offices sont dédiés à des patrimoines particulièrement importants et complexes (à partir de 20 mios de fortune sous gestion).

Les Family Offices lient la gestion de fortune aux services de gestion privée, ce qui rend ces services accessibles à un nombre restreint de personnes.

Fort de ces constats, nous avons créé NeoLiance afin d’offrir au plus grand nombre, des services professionnels de gestion de vie pratique & financière avec un partenaire de confiance.

Le nom de l’entreprise reflète notre approche particulière :

«Neo» exprime la nouveauté de notre approche qui change radicalement le rapport traditionnel entre un prestataire et un client.

«Liance» Ce mot est dérivé de «reliance» qui signifie la confiance en quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer: c’est ce que nous voulons être pour chacun de nos clients.

«Créateur de confiance» Tout ce que nous faisons est orienté vers ce but: créer de la confiance chez nos clients.

Rencontrons-nous !

Nous nous déplaçons à votre domicile

11 + 1 =

Contactez-nous


T. 022 566 11 01
info@neoliance.ch
Chemin du petit Bel-Air 119,
1226 Thônex